La viande de gibier appelée aussi venaison, est une des spécialités de la Boucherie de Sologne.
La viande de gibier est issue des animaux sauvages chassés pour la consommation directe ou la vente en boucherie. On distingue généralement le petit gibier comme le lièvre, du gros gibier comme le cerf ou le sanglier.
Les viandes de gibier les plus consommées sont le cerf, la biche, le sanglier, le marcassin et le faisan.
L’offre venaison de la Boucherie de Sologne
Afin de vous garantir sa disponibilité lorsque vous souhaitez acheter de la viande de gibier, la Boucherie vous remercie de passer préalablement commande par téléphone.
Conseils de conservation pour la viande de gibier
Au réfrigérateur
Emballez la viande préalablement plumée et éviscérée, dans un emballage perméable à l’air (torchon propre, film étirable perméable, papier alimentaire…). Conservez-la entre 0 et 4°C, pendant 2 à 3 jours en veillant à ce que la viande garde une odeur agréable. Pour le grand gibier, remplacez l’emballage tous les jours.
Au congélateur
Pour congeler la viande de gibier, il faut le faire le plus vite possible après l’achat. Pour le grand gibier, une phase courte de réfrigération positive peut cependant améliorer la tendreté de la viande. Emballez la viande plumée, dépouillée et éviscérée dans un sac de congélation imperméable à l’air, en notant la date.